Joomla! est un système de gestion de contenu (CMS – système de gestion de contenu) qui vous permet de créer des sites Web de qualité professionnelle. De nombreux aspects, dont la facilité d’utilisation et l’extensibilité, ont fait de Joomla! le logiciel le plus populaire, sinon le meilleur de tous.

Comment installer Joomla en local ?

Comment installer Joomla en local ?

Après avoir obtenu le fichier .exe, démarrez le processus d’installation : Voir l'article : Le Top 12 des meilleurs conseils pour savoir si mon site wordpress utilise des cookies.

  • Cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez le répertoire d’installation.
  • Acceptez les termes et conditions.
  • Créerait un raccourci sur le bureau.
  • Résumé – cliquez sur Installer.
  • Cliquez sur Oui pour définir le navigateur par défaut.
Lire aussi

Quel est le meilleur CMS ?

Quel est le meilleur CMS ?

1) WordPress WordPress est le meilleur système de gestion de contenu à notre avis. Il n’y a même pas de débat à ce niveau. A voir aussi : La meilleure maniere de créer un site web avec html. Le fait qu’il soit le CMS le plus populaire sur Internet en 2022 vous garantira l’accès à une communauté active et à de nombreux plugins et thèmes régulièrement mis à jour.

Comment choisir le bon CMS ? Vous ne devriez pas choisir un CMS parce que vous avez entendu dire que c’est « le meilleur ». En effet, il n’y a pas de « meilleur CMS », en revanche il existe un CMS adapté à vos besoins. Et il y a une différence! Les trois CMS les plus populaires sont WordPress, Drupal et Joomla CMS.

Quel est le CMS le plus utilisé ? WordPress. WordPress est la solution CMS open source la plus utilisée sur le marché. Bien qu’à l’origine conçu comme un système de blogs, il existe maintenant une grande variété d’extensions qui vous permettent d’utiliser le programme comme un système de gestion de contenu complet.

Quel est le meilleur CMS pour le e-commerce ? La puissance du paramétrage : Magento Grâce à ses fonctionnalités, complétées par des extensions et des possibilités de personnalisation infinies pour les rares utilisateurs aidés de programmeurs, Magento est en effet le CMS e-commerce le plus complet du marché.

Sur le même sujet

Le Top 5 des meilleures astuces pour faire un site web avec joomla en vidéo

Comment créer un compte Joomla ?

Comment créer un compte Joomla ?

Pour créer un compte, l’utilisateur doit fournir son nom complet, son nom d’utilisateur et son mot de passe. A voir aussi : Les 3 meilleurs conseils pour faire un site avec wordpress. Une fois votre compte validé, il pourra se connecter à la partie publique de votre site internet pour profiter des différents avantages qui lui seront accordés.

Qui utilise Joomla ?

Qui utilise Joomla ?

Joomla est utilisé par de nombreuses entreprises, sociétés événementielles ou sites d’information, il peut gérer un trafic important. Lire aussi : 12 astuces pour créer un site web html css. Des entreprises de Porsh à Danone, Ikea, General Electric ont leur propre façon d’utiliser Joomla.

Qui a créé Joomla ?

Pourquoi utiliser Joomla ? Joomla est également très bon en SEO. Il donne la possibilité de modifier l’adresse de vos pages afin d’intégrer le titre de vos articles ou de mettre des mots clés en gras. Cela vous permettra d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche.